Cela fait plusieurs mois qu’a eu lieu la publication des résultats de la toute dernière édition de l’étude Cadres & Dirigeants, mais nous y revenons volontiers ici. Roularta Media lui a en effet consacré un magazine entier, s’intéressant dans la foulée aux points de vue de quelques experts média renommés.
L’édition la plus récente du magazine R-evolution de Roularta Media est entièrement placé sous le signe de l’étude Cadres & Dirigeants, dont l’édition la plus récente est sortie au printemps de cette année. Outre les résultats, cette spéciale propose aussi les considérations de plusieurs experts média, en texte et en image. Ces experts mettent en exergue les bons scores qu’obtiennent les magazines. Avec Internet, ces derniers s’avèrent constituer le média le plus utilisé dans un contexte professionnel, devant la TV, la radio et les journaux.
Visionnez la vidéo avec Leen Schramme, Chief Strategy Officer chez MEC :
Visionnez la vidéo avec Dirk Schyvinck, Director Marketing Magazine Media chez Febelmag :
Remi Boel, Marketing Intelligence Director chez OMD, évoque les améliorations apportées à l’étude. Ainsi, plusieurs questions ont été ajoutées qui permettent de vérifier en quelle mesure le cadre ou dirigeant embrasse les nouvelles technologies et est ou non un leader d’opinion. Cela a permis d’obtenir une meilleure segmentation en la matière.
Visionnez la vidéo avec Remi Boel :
Trui Lanckriet, Client Service Manager Digital & Audiovisual chez l’initiateur TNS Media, fait un zoom arrière et énumère les forces générales de cette étude.
Visionnez la vidéo avec Trui Lanckriet :
La note critique nous vient de Christian Kévers, Managing Director chez MediaCom. Poussé, entre autres, par les bons score du média, il déplore qu’il n’y ait pas eu plus d’éditeurs magazine qui se soient inscrits pour l’étude et aient mis à disposition les résultats pour leurs titres.
Visionnez la vidéo avec Christian Kévers :
Bernard Cools, le Deputy General Manager de Space, évoque quant à lui la complémentarité avec les études CIM.
Visionnez la vidéo avec Bernard Cools :
Enfin, l’UBA aussi – par l’intermédiaire de Simone Ruseler, Knowledge Center Manager – donne son avis sur l’étude et sur la façon dont elle pourrait inspirer le CIM.
Visionnez la vidéo avec Simone Ruseler :