Surfez sur

WeMedia

Spotify pour magazines : MagZio

Lire des magazines par voie numérique, à volonté. Voilà à quoi se résume Magzio, un nouveau service néerlandais. La grande question, évidemment, est de savoir si cette initiative fera lire plus, voire si elle entraînera une pénétration plus rapide des magazines numériques.

Chez MagZio, on peut sélectionner huit périodiques et directement les lire dans l’appli MagZine. Le premier mois est gratuit et l’abonnement peut être résilié à tout moment. L’initiateur néerlandais explique :  » La facilité avec laquelle nous souhaitons recevoir du contenu ne cesse de croître. Les gens ont déjà embrassé des modèles d’affaires comme Spotify et Netflix. Il était dès lors logique qu’un modèle ‘all-you-can-read’ apparaisse.  »

MagZio Apps

Une fois les magazines lus, on peut tout simplement les échanger contre d’autres sur sa page client, et ce sans limitation. Une fois qu’ils sont téléchargés, les magazines sont toujours lisibles off-line dans l’appli. Dès qu’une nouvelle édition paraît au sein de la sélection définie, celle-ci est immédiatement accessible à l’abonné dans l’appli.

L’assortiment MagZio comprend actuellement plus de 75 titres néerlandais différents, dont des magazines informatiques, de luxe, de sport (automobile), culinaires et thématiques. Le client lit ses magazines à l’aide de l’appli MagZine sur tablette et smartphone équipés d’iOS et d’Android, et bientôt aussi sur PC, laptop, tablette Windows 10 et téléphone.