Surfez sur

WeMedia

Stad Antwerpen fait du shopping avec Sanoma

L’importance du choix des bons canaux ressort clairement de la campagne qu’a récemment mise sur pied la ville d’Anvers. Depuis septembre, les magasins anversois ouvrent leurs portes le premier dimanche du mois. Pour promouvoir les trois dimanches où les magasins sont ouverts, la ville d’Anvers s’est associée à Sanoma.

Un contenu intégré devait attirer les femmes vers la métropole et dépeindre la ville comme un endroit où il fait bon faire son shopping, manger un bout ou expérimenter un brin de culture. Bref, le shopping à Anvers devait vraiment être présenté sur le marché comme une expérience. Le contenu variait selon le titre et le canal afin de pourvoir aux besoins du vaste public de façon ciblée. Cela s’est traduit par une collaboration rédactionnelle dans Libelle, Flair et Feel.it, étalée sur les magazines imprimés, leurs propres sites Web, mais aussi des pages Facebook et des applis. En outre, des annonces classiques étaient insérées dans ces divers titres.

L’essentiel était qu’on apportait de l’inspiration via un contenu pertinent, greffé sur chaque plate-forme tout en préservant le caractère propre de la marque média. Dans quasi tous les médias, la cible s’est en effet vu offrir la possibilité de remporter un budget shopping. Pour cette collaboration, chaque rédaction était libre de développer sa propre approche. Ainsi, sur les supports de Libelle et de Feeling, les lectrices pouvaient retrouver des adresses de shopping sympas, tandis que dans ses médias, Flair s’inspirait plutôt de témoignages de ‘shoppeuses’.

En savoir plus sur les content partnerships et le native advertising? Cliquez ici