StuMPA 2020 :  les nominés

StuMPA logo 2020

Les nominés du StuMPA 2020 (Student Magazine Print Award) sont connus. 20 lauréats ont été sélectionnés parmi les 100 candidats. Les étudiants de deuxième et troisième année des Hautes Ecoles en Art Graphique/Publicité ont dû réaliser une annonce magazine avec une extension digitale. Les 20 devront défendre leur création publiquement le 3 avril lors du Young Creatives Day.

StuMPA logo 2020

Découvrez les créations gagnantes de 2019 ici

Les gagnants du concours auront le privilège de se rendre à la Mecque du secteur, à savoir le Festival International Cannes Lions. Les 20 jeunes créatifs devront défendre leur création publiquement le 3 avril lors du Young Creatives Day. Le StuMPA, concours annuel organisé par WE MEDIA, la fédération des éditeurs, en est à sa 11ème édition. Les 11 membres du jury se sont réunis mercredi 19 février pour étudier et évaluer tous les projets.

Les 20 du StuMPA 2020 nominés sont :

Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) (prof. Isabelle Hubinon)

  • Davina Lorenzano
  • Shana Manallah
  • Florent Fitdevoie
  • Clémence Menu
  • Emie Hodeige
  • Valentine Cornu
  • Margaux Poncé

ESA Le 75 (prof. Paul Moriau & Paul Van Biesen)

  • Soufyan Boubker
  • Mathieu Knockaert

Luca School of Art Ghent (prof. Anneke Rombaut)

  • An-Sofie Keulen
  • Steve Maes
  • Liesbeth Fauconnier

ESA Saint- Luc Bruxelles (prof. Philippe Lepinois)

  • Mila Evrard
  • Stéphanie Killian
  • Ketcha Luisa Gime
  • Emilie Mainand
  • Apolline Ducobu
  • Robin de Gélas

PXL MAD (prof. Koen Vanstappen)

  • Jinte Tholen
  • Toon Conard

Ce jury est composé de

  • 3 créatifs : Marie-Laure Cliquennois (TBWA), Sam De Win (Prophets) et Nicolas Gaspart (mortierbrigade) ;
  • de 2 professeurs des écoles participantes : Philippe Lepinois (Saint-Luc Bruxelles) et Koen Vanstappen (PXL MAD) ;
  • de 3 journalistes de la presse professionnelle : Marine Dehossay (PUB), Bart Kuypers (MediaSpecs) et Damien Lemaire (Media Marketing – président) ;
  • de 3 représentants des éditeurs-membres de WE MEDIA B2C : Renée Devrieze (DPG Media), Thierry Hottat (Produpress) et Tom Wattez (Roularta Media Group).

La défense, qui se fera devant le même jury ainsi que devant un public composé d’étudiants et de professeurs, aura lieu le vendredi 3 avril à 14 heures chez BBDO dans le cadre du Young Creatives Day. Le Young Creatives Day est une collaboration entre WE MEDIA, Media Marketing et Creative Belgium.

La défense sera suivie par la délibération du jury et la remise des prix. Le but est de désigner les gagnants des 5 Awards, à savoir un Gold, un Silver et deux Bronze, ainsi que celui de la Best School.

Ces awards sont accompagnés de prix exceptionnels pour les étudiants : les gagnants du Gold et du Silver s’envoleront en juin pour le prestigieux ‘Cannes Lions, International Festival of Creativity’, les gagnants des Bronze assisteront au CB Awards & Party à Knokke,

Contact : Nathalie Meskens, Nathalie.meskens@wemedia.be

Sur le même sujet :