Surfez sur

WeMedia

Un été créatif pour les annonces magazines

Cet été encore, les agences se sont montrées sous leur jour le plus créatif en exploitant le média magazine pour leurs clients. Voici une sélection des meilleurs cases.

Donner une couche de pertinence supplémentaire à l’échantillonnage.

Voilà en résumé ce qu’a dû être le briefing de la marque de soins de la peau Neutrogena à l’attention de l’agence brésilienne DM9DDB. Le résultat ? Une boîte de lingettes Deep Clean, qui permettent de retirer le maquillage de son visage, avec l’hebdomadaire Caras. En soi, cela n’a rien d’exceptionnel. Ce qui est sympa, c’est qu’avec les lingettes les lectrices pouvaient démaquiller la dame en couverture. Dans la catégorie  » Montrez au consommateur ce que fait le produit « , cette annonce remporte la palme.

Neutrogena ad in Caras magazine

Envie de visionner d’autres exemples d’encarts et échantillons? Cliquez ici

Dans le même secteur, il y a le magazine de Hansaplast.

Cette marque de Beiersdorf propose entre autres des produits pour les soins de pieds et a constaté que lorsqu’il s’agit d’hygiène corporelle ce thème était rarement, voire jamais prioritaire. Il fallait que cela change, s’est-on dit chez l’annonceur. Celui-ci a alors créé son propre magazine, destiné à être feuilleté avec les pieds plutôt qu’avec les mains. Pour y arriver, on a adapté la taille et le poids du magazine. Feet Mag de Hansaplast a fait passer un bon moment aux lecteurs tout en attirant clairement l’attention sur les pieds.

Hansaplast foot magazine

Un peu avant l’été, Chevrolet a lancé une campagne spectaculaire aux Etats-Unis.

L’agence Commonwealth McCann y a publié une double page dans Esquire et Popular Mechanics. Celle-ci contenait un mini-écran sur lequel on pouvait visionner un spot publicitaire. Il ne s’agissait pas d’une première (en 2009 déjà, on avait fait pareil dans Entertainment Weekly), mais cela reste impressionnant de voir des images animées intégrées dans une annonce print, que ce soit par le biais de la ‘video-in-print’ ou de la réalité augmentée. Chevrolet magazine ad with video

Envie de découvrir des exemples supplémentaires de créativité dans les magazines ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email