Surfez sur

WeMedia

De magazine automobile à vendeur de voitures

Les nouveaux modèles d’affaires nous intéressent toujours. Ils nous montrent en effet à quel point les marques magazines peuvent être innovantes. Ainsi, l’éditeur de magazines automobiles Dennis Publishing a récemment décidé de se muer en vendeur de voitures. Même si son chiffre d’affaires en ligne provient toujours en majeure partie de la publicité, l’entreprise mise désormais pleinement sur l’e-commerce. L’an dernier, elle a donc racheté Buyacar.co.uk, un site utilisant l’on-line pour vendre de nouvelles voitures.

buyacar.co.ukL’éditeur investit lourdement dans sa nouvelle acquisition et se développe rapidement. Avec 30.000 visiteurs uniques par mois, Buyacar est un petit site pour Dennis (AutoExpress en compte 2 millions, CarBuyer 1 million), mais ce n’est pas le plus important. C’est le volume par visiteur qui compte ici, et il est bien supérieur.

Si l’objectif d’ici deux ans est de vendre 1.000 voitures par mois, Dennis Publishing nourrit aussi des projets pour le contenu, dans lesquels les magazines auto actuels auront eux aussi un rôle à jouer.

Dennis fait un bénéfice direct sur la vente de voitures parce que le revendeur lui verse un pourcentage sur le prix de vente. Les extras habituels – tels que les packages de garantie – font aussi partie des possibilités. En outre, la société média propose des financements via la banque Barclays.

Dennis Publishing s’attend à ce que la publicité display vive encore longtemps, mais choisit de répartir les risques avec cette nouvelle activité.

Plus d’infos ici

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email