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Yam – art (culinaire) littéraire

Le titre en lui-même est une subtile allusion au sujet du magazine que nous mettons à l’honneur ce mois-ci. C’est en un mot « miam ». C’est sans doute ce que vous penserez en lisant ce magazine. Car Yam vous mènera sans aucun doute à des apogées sans précédent.

Yam n’est pas le magazine typique que l’on prend par la main quand on n’est plus inspiré pour le dîner. Non, pas de « comment faire des spaghettis avec trois ingrédients ». Au contraire. Yam est la haute-cuisine des magazines culinaires (ou des magazines tout court) et s’adresse aux connaisseurs de la cuisine.

Il était une fois un éditeur, un consultant et un chef cuisinier

Ce magazine français, à parution bimestrielle et publié par les Éditions Laymon à Paris, est né il y a neuf ans d’une collaboration unique. Un rédacteur spécialisé dans les publications de qualité, un consultant culinaire spécialisé dans les affaires internationales et un cuisinier avec plusieurs étoiles à sa porte ont décidé qu’il fallait un magazine qui serait également intéressant aux grands chefs. Ainsi fut fait…

Le magazine est entièrement consacré à la gastronomie et à l’art de vivre. À quoi pouvez-vous vous attendre ? Evidemment, les recettes. Le grand chef Yannick Alléno développe une quarantaine de recettes de qualité pour chaque édition de ce magazine. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, ce magazine n’est pas un livre de cuisine. Les rédacteurs le remplissent d’histoires sur les professions et les produits qui font partie de la grande cuisine.

Ce que vous apprécierez sans doute aussi, c’est le style du magazine. Une édition moderne et épurée, finie en blanc. A chaque fois sur la couverture un plat méticuleusement présenté. Tout comme on peut s’y attendre dans un grand restaurant.

Yam magazine cover - Epreuve top chef

Yam magazine cover - Special Bresil

YAM-br-abonnement-1-an-6-numerosYAM06-49-1-1-1-1Yam magazine cover - Emmanuel Renaut

Le Temps Dans La Gastronomie

Avec le podcast « Le Temps Dans La Gastronomie », le magazine veut expliquer plus en détail sa vision. Ryoko Sekiguchi, une journaliste japonaise qui a un penchant pour la cuisine française, est l’animatrice de ce podcast. Elle consacre ses odes à la gastronomie et explore les différentes époques de la gastronomie.

En tant qu’annonceur, à quoi vous sert un magazine comme Yam ? On peut vendre un produit en racontant l’histoire qui se cache derrière. Dites comment un produit peut être utilisé, d’où il vient, comment il est fabriqué, … C’est simple, non ?

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