Les finalistes du StuMPA sont connus

Dans la finale du StuMPA, la Luca School of Art Ghent et la Haute Ecole Louvain en Hainaut seront représentées par 9 et 7 étudiants respectivement. Au total, 19 étudiants auront l’honneur de défendre leur création le 30 mars dans l’arène de Sanoma à Malines, dans le cadre du Young Creatives Day. Les lauréats du Gold et du Silver pourront embarquer pour le festival international de la publicité à Cannes.

Aujourd’hui, le StuMPA, ou Student Magazine Print Award, en est à sa 9e édition. Dans le premier tour, le jury s’est penché sur plus de 90 annonces magazines participantes. Ce sont surtout la Luca School of Art Ghent et la Haute Ecole Louvain en Hainaut qui ont affolé le marquoir, mais Saint-Luc Liège et Sain-Luc Bruxelles aussi se sont montrés de dignes finalistes.

 

Luca School of Art Ghent (prof. Anneke Rombaut)

– Evi Bevers

– Aaron Denolf

– Jarne Eetesonne

– Mike Kleijnen

– Elise Landuyt

– Louise Maeyaert

– Zoë Sileghem

– Jana Van Oerle

– Lukas Vos

 

Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) (prof. Isabelle Hubinon)

– Lauric Beugnies

– Maïté Cauchies

– Victoria Chaour

– Madison Hricak

– Nathan Mbouebe

– Aurore Nottebaere

– Romane Spataro

 

Saint-Luc Liège (prof. Marie Cannella & Vincent Albert)

– Lucie Lebailly

– Chloé Moreau

 

Saint- Luc Bruxelles (prof. Philippe Lepinois)

– Erika De Jesus Paredes

 

Le jury était composé de 3 créatifs : Sam De Win (Prophets), Marie-Laure Cliquennois (TBWA) et Nicolas Gaspart (DDB) ;  d’1 enseignant des écoles participantes : Joseph Daulne (ESA Saint-Luc Liège) ;  de 2 journalistes de la presse professionnelle : Astrid Jansen (PUB) et Damien Lemaire (MM – président); et de 3 représentants des éditeurs-membres de Febelmag : Isabelle Van Iseghem (Roularta), Katrien Willems (De Persgroep-Medialaan) et Thierry Hottat (Produpress).

Le rendez-vous est donc fixé au vendredi 30 mars pour la défense des créations par les 19 nominés.

Envie de lire plus ?