Magazine en point de mire : The Real Review

Vous sentez déjà venir la chose… Un magazine sur l’architecture ? Beaucoup de gens préfèrent ne pas perdre leur temps là-dessus. Mais croyez-nous si nous vous disons que vous aimeriez avoir une heure supplémentaire à consacrer à The Real Review. Ce magazine ne se contente pas de seulement parler d’architecture, c’est un véritable joyau architectural en soi.

Un magazine simple, imprimé sur du papier glacé, fin et vieux jeu, mais si ingénieusement plié qu’on peut l’emporter partout dans la poche arrière de son pantalon. Si cela ne vous incite pas à le regarder de plus près, la couverture le fera. Il ne révèle rien sur le contenu. Pour chaque édition, il n’y a que l’image d’un masque au recto, mais à chaque fois elle est représentée différemment.

En effet, cela ne vous apprend rien de plus. Pas d’images et pas de titres aux couleurs vives qui révèlent immédiatement le contenu du magazine. Si vous voulez en savoir plus, il vous faudra déplier le magazine, afin de pouvoir vous plonger dans les articles ingénieux et réfléchir avec les auteurs aux différentes facettes, voire à toutes les facettes possibles de l’architecture.

inside pages The Real Review

Non seulement l’allure du magazine est ingénieuse, mais le slogan donne aussi matière à réflexion : What it means to live today. Dans une interview accordée au site web 032c, Jack Self, rédacteur en chef, explique :  » The Real Review se concentre sur la manière dont le design d’un espace affecte le présent et s’engage donc avec dévouement à comprendre what it means to live today. « 

Beaucoup plus que juste l’architecture

Jack Self n’est pas un petit nom dans le monde littéraire et architectural. Son œuvre architecturale est principalement exposée au Maxxi à Rome, à l’Institute for Contemporary Arts (ICA) et au Tate Britain à Londres. Il a également écrit des articles pour The Guardian, BBC, CNN et autres.

Avec The Real Review, Jack Self offre à ses lecteurs la possibilité de profiter de plus de 100 pages de plaisir architectural. C’est une bonne chose, car le magazine n’est publié qu’une fois par trimestre. The Real Review n’a peur d’aucun sujet : des questions éthiques entourant le catalogue IKEA et une discussion approfondie sur l’adaptateur universel, mais aussi la critique de phénomènes tels que la modernité et la vie contemporaine. Mais ne vous inquiétez pas, il est aussi question d’architecture.  » The Real Review, c’est la culture et l’architecture contemporaine, c’est aider les gens à s’orienter dans un certain sujet sans avoir aucune connaissance de l’architecture.  »

Une petite police de caractères, de longs articles, des photos et des images artistiques qui sont au moins aussi artistiques que le magazine même. The Real Review ne demande qu’à être lu !

 

Envie de découvrir d’autres magazines ?